Soutien et remise en forme après la naissance

Vous venez d’accoucher? Votre bébé n’a que quelques mois? Je vous propose une présence bienveillante et une aide concrète pour un quotidien tout en douceur.

Ces rencontres combinent un temps de présence à la maison  avec une séance de remise en forme physique immédiatement après l’accouchement et durant les premiers mois de vie du bébé.

Selon vos besoins du jour, je vous offre:

  • Un soutien émotionnel, une présence bienveillante et une oreille attentive. Pour que vous puissiez déposer ce que vous avez sur le coeur, partager votre réalité du quotidien, vous sentir écoutée dans vos galères sans jugement, peut-être vous sentir plus confiante dans votre rôle de mère… 
  • Une occasion de partager des expériences, des outils, des réflexions, des lectures autour de sujets spécifiques (le sommeil, les pleurs, le portage, les frères et soeurs…)
  • Un soutien à l’allaitement ou à d’autres formes d’alimentation
  • Mes bras pour m’occuper du bébé pendant que vous vous reposez, prenez votre douche, vous occupez d’un aîné (ou d’un jumeau), avez besoin de prendre l’air…
  • Un soutien logistique: préparer un repas, fournir une aide administrative, donner le bain…
  • Un accompagnement lors des sorties avec le bébé

Pour la remise en forme physique, je m’inspire du yoga et de l’approche de B. De Gasquet, avec des exercices spécifiquement centrés sur la tonification de la sangle abdominale et du périnée, des respirations hypopressives, des étirements du dos, des épaules, de la nuque et des jambes. Relaxation et détente sont aussi au programme. 

Infos pratiques

Je me déplace chez vous !

Tarif
Forfait de 2 heures : de 50 à 70 €  selon vos moyens financiers   
+ 20 € par heure supplémentaire
+ frais de déplacement

Photo © Claire Van Zeebroeck