C’est elles/eux qui le disent…

Dans un article du 21 novembre 2020, Le journal L’Avenir Brabant Wallon a levé un coin du voile sur mon choix de devenir doula et prof de yoga pré et postnatal. A télécharger si vous êtes curieux.ses:

Les témoignages de mes client.e.s me remplissent toujours de joie et de gratitude… Merci pour ces magnifiques retours !

« Je voulais en profiter pour te remercier pour ces séances qui selon moi dépassent largement la technique du yoga postnatal.  C’était vraiment chouette et rassurant de se retrouver entre jeunes mamans. C’était mon petit plaisir de la semaine , un moment suspendu juste pour moi et aussi pour Charlie.
Des échanges intéressants et partages de points de vue sur la (post)maternité. J’ai pu quelques fois cracher mon venin quant aux pressions subies notamment face à l’allaitement.  Mais me voilà plus forte et déterminée à suivre mon instinct et me faire confiance 🙂 c’est aussi ça les bénéfices de tes séances ! « 

Hélène

« Une naissance en douceur et physiologique à fond puisqu’on a été pris de court dans la baignoire et sans médecin. Du coup naissance dans l’eau improvisée ! Merci pour ces cours de yoga (surtout le dernier qui m’a fait un bien fou au bas du dos) ainsi que pour les conversations (le fait de connaître la phase de désespérance, d’en avoir parlé, m’a permis de ne pas devenir folle et d’avoir ce boost en fin de travail je pense). Et merci aussi d’avoir fait partie des gens qui m’ont permis d’oser faire confiance à mon corps, j’ai vécu une expérience incroyable. A bientôt je l’espère pour des cours de yoga en postnatal » 

Magali

« J’ai des étoiles dans les yeux tellement c’est incroyable !
Merci pour le yoga qui m’a tellement aidé à calmer mes peurs, à accueillir mes émotions, à partager et à ressentir ce petit être qui finissait de grandir en moi 😊  J’ai vraiment trop adoré ! »

Olivia

« Un énorme merci pour cet accompagnement pendant ma grossesse.
Un moment ou j’ai pu déposer mes pensées, un moment ou j’ai pris le temps pour moi, un moment ou le temps s’arrête et on respire, un moment qui fait du bien au corps et à l’esprit tout en douceur.
Merci de m’avoir offert tout ça.
Me voilà plus sereine que ce matin même si j’espère toujours accoucher très prochainement, je pars prête avec tes petits conseils sous le bras.
Belle continuation et à bientôt pour l’heureuse nouvelle. »

Marie

« J’en reviens et waouw, qu’est ce que ça m’a fait du bien. Arrivée un peu tendue, après une trop courte nuit (comme la plupart de mes nuits depuis qq années), une journée sur les chapeaux de roue au bureau, un retour à la maison avec mes 4 merveilles, l’une hurlant vraisemblablement affamée, l’autre ne voulant pas faire ses devoirs, la troisième excitée comme une puce à l’idée d’aller dormir chez ses amies et le dernier épuisé de sa journée à l’école, bref après une journée un peu fatiguante, j’arrive chez Claire.
Petite chambre avec une vue plongeante sur la nature environnante, magnifique. De la musique en fond, de la harpe, très apaisant. Une huile chaude et délicatement parfumée, le massage a commencé. Je me détends enfin, je profite, je savoure, je m’endors même quelques instants. Une voix douce et un fin drap chauffé me tire des bras de Morphée, le massage est terminé. Qu’est ce que c’était bon, relaxant, détendant, ce moment hors du temps, rien que pour moi.
De quoi me redonner de l’énergie pour la suite de la semaine. Merci Claire »

Emilie

 » Tu as bien compris mes attentes, préoccupations, un besoin de parler, d’être rassurée. (…) Tu as apporté une ambiance de paix, de calme, de sérénité. (…) Je suis très reconnaissante pour ton aide et je te remercie. Tu m’as donné du courage, j’apprécie tellement ton soutien. Te parler m’avait rendue plus confiante, plus forte et plus positive. » 

Sima

 » Au niveau du choix de la péridurale par exemple, nous n’en savions rien et tu nous as fait part de ton retour d’expérience dans les deux cas, en toute honnêteté et sans pousser pour l’un ou l’autre. Ton attitude toujours calme et zen, qui nous était nécessaire en cette période stressante, nous a permis d’aborder avec sérénité les semaines autour de la naissance. »

Manuel

 » Tijdens de afspraak werd er ruimte gemaakt voor de uiting van de bezorgdheden van beiden omtrent de zwangerschap, de bevalling en nadien (postnataal). Jou rust en professionaliteit schepten een bijzonder sereen en veilig klimaat. (…) Voor mij is de begeleiding van een doula een absolute noordzaak teneinde de beleving van een nieuw wonder op een zo natuurlijk mogelijk en veilige manier toe te laten. « 

Valerie

« J’ai eu la chance de recevoir un massage sensitif donné par Claire. Accueil chaleureux, écoute du patient et musique très agréable : tout est créé pour le bien-être du patient. Je suis sortie de la séance très détendue et bien dans mon corps – tout ce que j’attendais. Vivement recommandé! »

Bénédicte