C’est ma fille aînée qui l’a trouvé ce nom, un beau matin en vacances. Des mois de cogitation en famille, de prise de tête, de oui mais…, d’idées amusantes, de oh zut c’est déjà pris, puis d’un coup c’est la révélation! Youdooo. Ce nom sonne bien et me fait voyager dans un univers qui m’est familier. A lui tout seul, il véhicule le sens et les valeurs de mon travail.

Youdooo, c’est le « you do » en anglais

C’est « toi qui fais », pas moi.
Je suis intimement convaincue que mes client.e.s ont toutes les ressources en eux.elles pour se forger un avis, faire leurs propres choix, gagner en confiance, être à l’écoute de leur corps… Je suis à leurs côtés pour les informer, les outiller et les accompagner dans leur réflexion. Je ne fais rien à leur place, je suis juste là !

Youdooo, c’est le son Yuuuuu… (prononcez i-ou)

C’est un son grave, comme le AOM ou le BOA, qui permet d’allonger l’expiration, de canaliser l’attention, de faire vibrer tous les liquides du corps et de « descendre » dans la zone sacrée du bassin (plutôt que de rester crispé dans sa tête!). Quand il est chanté en groupe, il y a une véritable synergie qui se dégage et qui nous fait sentir toute la force des liens qui nous unit.
J’utilise beaucoup les sons graves comme le Yuuuuu dans les séances de yoga prénatal ou de préparation à la naissance. Je l’ai découvert en me formant à la Méthode Bonapace.
C’est un son très utile au moment des contractions (surtout si le partenaire s’y met aussi) ou pour calmer un bébé par exemple.

Youdooo, ce sont les 3 ooo qui symbolisent 3 petits points

Une invitation à la détente, à la méditation, au lâcher-prise… Une confiance dans l’avenir qui peut nous apporter bien des réponses. Une porte ouverte sur d’autres horizons, d’autres croyances.

Youdooo, c’est « doux »

D’après de nombreuses personnes, c’est un adjectif qui me colle à la peau. Pour moi, c’est surtout une invitation à beaucoup de douceur envers soi-même. Se dire et se redire chaque jour que l’on fait de son mieux et qu’il est bon d’être imparfait.e.

Youdooo, c’est le {dou} de doula

Un métier que j’ai découvert en 2016 et qui m’est tombé dessus comme un très gros cadeau du ciel. Ma mission de vie actuelle !

Youdooo, c’est le {you} de yourte

Nous habitons dans un petit coin de paradis à Nethen qui n’attend que l’accord de la commune pour installer une yourte dans notre jardin. Un espace tout rond, cocoon, bien chaud qui sera dédié au bien-être, au partage et à la détente. J’ai hâte de vous le faire découvrir !

Youdooo, ce sont les deux premières lettres de yoga

C’est avec ma soeur Charlotte que j’ai commencé à pratiquer le yoga en 2000. J’avais 22 ans. A l’époque, on rigolait en se disant qu’un jour on se lancerait bien dans la formation de prof de yoga. C’est son départ de cette terre en 2015 qui a précipité mes choix professionnels (je n’avais plus de temps à perdre parce que la vie était si précieuse!). Etre prof de yoga aujourd’hui, c’est un clin d’oeil plein d’étoiles à Charlotte.


Youdooo, c’est aussi le fruit d’un sondage amusant auprès de mes clientes

J’adore! Beaucoup de douceur dans la sonorité et de force dans la signification. Cela reflète parfaitement l’énergie et la bienveillance qui émanent de toi. Et puis, j’aime bien aussi les 3 ‘o’ , plein de symboliques!
Curieuse de savoir quel sera ton choix !

Marie

Bon j’avoue que j’ai pensé en premier à la société odoo parce ce que mon mari y a postulé et que c’est une boîte qui cartonne ! En réfléchissant plus cela me fait penser a quelque chose de doux évidemment, de sécurisant, une bulle dans laquelle je suis bien!

Alexandra

Ça me parle, c’est un nom doux et peut être plus moderne avec sa consonance anglophone? On sent l’importance du bien-être « pour soi » aussi bien dans le you que dans le dooo. Et aussi l’implication de la personne dans chacune des activités que tu proposes. J’aime vraiment bien!

Emilie

Alors, spontanément quand j’ai lu j’ai pensé direct à vaudou 😂 je sais pas pourquoi! Mais si je réfléchis un peu plus loin je pense à « you do » qui est pas mal avec ton activité ! Et avec plusieurs « O » ça adoucit et je pense aussi au chant AOM et YOU (je sais pas comment on écrit, oupsi..)

Justine

J’aime beaucoup Youdooo. C’est plein d’énergie, peps, jeune. Et ça dit aussi que le patient sera acteur lors de la séance.

Barbara

Youdooo me fait penser à to do (à faire comme les to do list 😅), puis à Yahoo d’entrain

Adeline

Alors moi, première impression “ça sonne doux” puis ça me fait penser – probablement pcq je reste très littérale – à “tu fais/à toi de faire” (du “you do” en EN)… ou encore à “odoo” lol la société IT 😜

Jessica

Alors spontanément, j’avoue que je n’arrive à mettre du lien entre ton accompagnement en tant que doula et le terme « Youdooo »… Ou peut être que la femme est capable d’accoucher elle même, qu’elle a déjà des supers pouvoirs ?

Elise